AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
- forum fermé -
on continue ici: http://daybreak-rpg.activebb.net

Partagez | .
 

 poisson rouge, gloups ! ( + ) Mee Na

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wo de mingzhi shi
Huang Miu
- i'm just a resident -
avatar
au nom de l'étrange

Inscrit(e) le : 13/09/2013
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: poisson rouge, gloups ! ( + ) Mee Na   Jeu 26 Sep - 22:26

Tic. Tac. Ses yeux sont rivés vers son miroir de poche posé devant elle. Ce n’est pas son reflet qu’elle regarde avec autant de concentration, c’est cette horloge, accrochée derrière qui l’hypnose de sa petite aiguille. Tic. Tac. Elle continue sa course sans se presser malgré l’insistance de la demoiselle qui commence à se mordiller nerveusement les lèvres. De temps en temps, elle jette des coups d’œil anxieux vers le combiné téléphonique. Lorsqu’elle relève son visage, ce sont des sourires moqueurs qu’elle lit sur les lèvres de chacun.
*tut tut tut !* « Transférez-lui l’appel ! »  cria l’homme à l’autre bout de la pièce, mes mains occupées à soutenir la pile de formulaire qui menaçait de se renverser à tout moment. Avant même qu’elle puisse se lever, de puissantes mains la retiennent cloué sur sa chaise, mais elle réagit vite et se laisse tomber en glissant de sa chaise pour quitter son petit bureau à quatre pattes sous la table et courir vers la porte. Plus rapide, elle traverse le seuil en un clin d’œil, s’inclinant rapidement elle file comme une flèche à l’extérieur du commissariat. Les vendredi soirs étaient sacrés, mêmes les heures supplémentaires de travail dont elle était si friandes ne pouvaient rivaliser contre la série télévisé qu’elle regardait en fin semaine, et le tout en rediffusion : The Good Doctor. En vérité, elle n’avait eu le temps que de regarder les trois premiers épisodes, alors après réflexion ou du moins tirage au sort, ce vendredi était l’heureux jour élu.  Et puis, elle n’avait pas vraiment le choix, elle n’avait plus de place sur son disque dur, du coup c’était ce soir ou jamais car sinon, mardi, elle ne pourrait pas enregistrer la suite due à l’insuffisance de mémoire.

Cela faisait un petit moment qu’elle avait emménagé dans cet immeuble, quasiment deux mois, et pourtant elle ne s’était toujours pas habitué à cette absence d’ascenseur. Combien de fois avait-elle du remonter les sept étages lorsqu’elle se rendait compte qu’elle avait oublié de fermée la porte lorsqu’elle venait tout juste de pousser la porte principale ? L’horreur. Elle n’avait pas le choix de toute manière puisque c’était le seul appartement du quartier aussi spacieux et lumineux, mais surtout avec un loyer abordable dont elle partageait la moitié des frais avec sa joyeuse colocataire ; Mee Na. Elles formaient à elles-deux un drôle de tandem mais Miu ne pouvait que s’en réjouir, chaque jour était très riche en couleur. Du moins, sa colocataire virait du rouge au vert, du vert au blanc, oui Miu se montrait particulièrement immature avec cette dernière, la taquinant sans redouter une seconde la colère de celle-ci, qui pouvait pourtant être comparable à Hulk.

vous avez un message!
- reçu le 27.o9 à 18:23 -

expéditeur: Miu
"Meena. J'ai oublié mes clefs mais pire que ça, je crois entendre du bruits venant de notre appartement, viens vite ."
Revenir en haut Aller en bas
wo de mingzhi shi
Kim Mee Na
- i'm a fake lover -
avatar
au nom de l'étrange

Inscrit(e) le : 13/09/2013
Citation : And today i realized that i am the biggest hypocrite of them all.
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: poisson rouge, gloups ! ( + ) Mee Na   Ven 27 Sep - 18:34

Mee Na avait passé le midi chez Wei Xin. Repas de famille puis petite virée shopping avec la mère de celui-ci. Pour toute personne ignorant son travail, on pourrait facilement prendre les deux jeunes gens comme un couple unis et heureux. C'est pourtant loin d'être le cas. Comment Mee Na pourrait supporter un type comme Wei Xin ? Imbus de lui même, arrogant, dragueur, il avait tout pour lui déplaire. En vrai, la seule personne dans la famille que la jeune femme appréciait, était la mère de ce dernier et cela rendait le travail moins compliqué et dur à supporter. Mee Na avait donc fini sa séance shopping et avait décidé de profiter de son temps libre pour rentrer chez elle et faire un peu de ménage. Ou plutôt. Beaucoup. Car sa colocataire n'était pas ce qu'on peut communément appeler "Organisée" -ou alors, possédait une méthode d'organisation qu'elle seule pouvait comprendre- bien que Mee Na en doutait grandement. Un soupire s'échappa de ses lèvres quand elle pensa à l'état dans lequel devait être l'appartement. Un véritable bordel, avec bien entendu que les affaires de Miu, les siennes étant parfaitement rangé et ordonné.

L'immeuble fini bien vite par apparaître devant elle, et Mee Na s'en trouve ravie, ses pieds lui fond un mal fou. Elle s'arrête un moment pour observer l'immeuble. Une vieille bâtisse un peu rétro qui ne possède pas d’ascenseur. Bien agaçant parfois mais qui la force au moins à faire un peu de sport -chose qu'elle n'apprécie pas beaucoup. Une fois les sept étages grimpés -et après avoir pris une petite pause pour reprendre son souffle- elle introduisit la clef dans la serrure et entreprit d'ouvrir la porte. Quand elle eut fini d'enlever ses chaussures et qu'elle releva la tête, ce fut un choc. Des affaires -à Miu bien entendu- traînaient ça et là, la table étaient recouverte de plusieurs autre affaire. Bref, c'était un réel foutoirs sans nom. Pleine de volonté à l'idée que l'appartement ressemblerait bientôt à quelque chose, elle releva les manche et commença ce que la majorité des gens considérait comme une corvée. Elle s'arrêta un instant dans son ménage, tentant de trouver le bruit qui la dérangeait alors qu'elle était si absorbé dans son travail. C'était une sorte de vibration, suivit d'un petit sifflement. Son regard s'était posé sur son téléphone et elle était resté quelques minutes à le fixer sans bouger. Elle fini par s'approcher et empoigna l'objet pour y lire le message.

vous avez un message!
- reçu le 27.o9 à 18:23 -

expéditeur: Miu
"Meena. J'ai oublié mes clefs mais pire que ça, je crois entendre du bruits venant de notre appartement, viens vite ."


Ses sourcils se levèrent de surprise. Miu était sérieuse ? Elle pensait réellement que quelqu'un d'autre qu'elle même était là ? Certes, à cette heure, Mee Na était censé être en cours ou venait juste de finir. Dans tous les cas, elle ne devait pas être encore ici. Et puis, Miu aurait put au moins rentrer s'en assurer. Elle était policière non ? Elle devait bien avoir un flingue et quelques prises de judo ou je ne sais quoi qui pourrait mettre un éventuel cambrioleur hors course? Elle tapota rapidement sur le clavier, répondant ainsi au message de la jeune femme.

vous avez un message!
- reçu le 27.o9 à 18:25 -

expéditeur: Mee Na
"Vraiment ? Tu devrais faire attention."


Elle avait fini par se diriger au bout de quelques minutes vers la porte pour la lui ouvrir, tout en la fixant avec un regard amusé. "Et bien. Tu devrais appeler la police non ? Ah. Attend. C'est toi." Elle fini par se décaler de l’entrebâillement de la porte et rentra continuer son petit ménage.

"Au fait. J'en suis à l'épisode 10 de Good Doctor. Tu as put t'avancer toi ? Il faudrait peut-être que je te donne des cours de coréen. Tu pourras suivre plus facilement et sans attendre."

Elle lui sourit vaguement avant de lancer à la figure de la jeune femme l'une de ses chemises qui traînait à terre.

"YAH. Tu pourrais ranger un peu mieux au lieu de laisser tes affaires partout !"
Revenir en haut Aller en bas
wo de mingzhi shi
Huang Miu
- i'm just a resident -
avatar
au nom de l'étrange

Inscrit(e) le : 13/09/2013
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: poisson rouge, gloups ! ( + ) Mee Na   Sam 28 Sep - 15:02

Son portable vibre entre ses mains, un sourire réjouit se dessine alors sur les lèvres de Miu, Meena avait répondu plus vite qu’elle ne l’osait espérer.

vous avez un message!
- reçu le 27.o9 à 18:25 -

expéditeur: Mee Na
"Vraiment ? Tu devrais faire attention."


Le message de sa colocataire ne la rassurait pas vraiment car elle ne s’attendait pas vraiment à ce qu’elle lui réponde de la sorte, avec un tel détachement. Allait-elle devoir attendre jusqu’à que la demoiselle rentre de l’université ? Trop long ! Il fallait qu’elle trouve un moyen pour la presser afin qu’elle revienne et lui ouvre la porte. Nerveuse ou plutôt soucieuse, elle commence à se mordiller l’ongle de son pouce, il fallait qu’elle trouve une idée et rapidement si elle ne voulait pas passer une partie de sa soirée dans le couloir de l’étage. Une autre excuse, un prétexte aussi bidon puisse-t-il être afin qu’elle vole jusqu’ici.

Des pas. Des bruits de pas et ce n’était pas un mensonge ou une hallucination, elle entendait réellement quelqu’un marcher de l’autre côté de la porte. A cet instant, Miu commençait légèrement à flipper. Ce n’était pas possible que quelqu’un soit ici, surtout que le soi-disant quelqu’un de son sms était juste un mensonge destiné à faire venir la blonde en trombe.  Elle ne peut s’empêcher de se frapper la bouche, quelle mauvaise langue elle faisait, voilà que ses idées avaient pris forme. La porte s’ouvrit, accompagné de son grincement habituel, mais à sa plus grande stupeur, ce fut la petite tête blonde de sa colocataire qui lui ouvrit.  « Et bien. Tu devrais appeler la police non ? A. Attend. C’est toi. » La surprise se lisait sur son visage, sa bouche entrouverte en forme de o et ses yeux écarquillés.  « Ce n’est que toi alors… » Lâcha-t-elle finalement en soupirant, soulagée, passant alors sa main dans ses cheveux, se sentant un peu gauche sur le coup.

«Au fait. J'en suis à l'épisode 10 de Good Doctor. Tu as put t'avancer toi ? Il faudrait peut-être que je te donne des cours de coréen. Tu pourras suivre plus facilement et sans attendre. » Elle grimace, oui elle devait attendre les sous-titres afin de pouvoir suivre cette série. Des cours de coréen ? L’idée lui plaisait bien car non seulement ce serait un gain de temps considérable mais aussi, Miu avait un souhait : aller en Corée afin d’y goûter les spécialités culinaires de chaque région mais surtout pourquoi pas croiser des stars. « ça m’aiderai beaucoup ! » articula l’hongkongaise en fermant la porte derrière elle. Rapidement elle se déchaussa, laissant traîner ses bottines à l’entrée. A peine eut-elle le temps de faire deux trois pas qu’une chemise lui arriva à la figure.  « YAH. Tu pourrais ranger un peu mieux au lieu de laisser tes affaires partout ! »

Bleue, ce n’était pas celle qu’elle avait pris ce matin mais finalement échangé contre la blanche qu’elle portait actuellement ? Elle croyait pourtant l’avoir rangé mais sous la précipitation, il était possible que… elle ait juste laissé le vêtement jonché le sol.  « oups, mea culpa » répondit elle avec un sourire amusé. Elle posa son sac sur la table de la cuisine, avant de traverser la mince frontière invisible pour aller dans le salon où elle se laissa tomber sur le sofa. Elle ôta sa veste et la roula en boule à côté d’elle avant de se relever brusquement. « Eau ! » cria-t-elle. Elle se tourna vers Meena « As-tu coupé l’eau ? », question mais elle enchaîna vite, courant vers la salle de bain « le propriétaire a essayé de nous joindre mais j’ai pas pu répondre. Il a laissé un message comme quoi… » à peine eut-elle le temps d’ouvrir la porte qu’une vague d’eau l’accueillit « il y avait une fuite. »
Revenir en haut Aller en bas
wo de mingzhi shi
Contenu sponsorisé

au nom de l'étrange


MessageSujet: Re: poisson rouge, gloups ! ( + ) Mee Na   

Revenir en haut Aller en bas
 

poisson rouge, gloups ! ( + ) Mee Na

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- WE DREAM OUT LOUD - :: résidences :: Huang Miu-