how the story goes on ★ Née dans ce qu'on pourrait qualifier d'une famille presque parfaite et elle ne ressort du lot que par une aventure en particulier :
☆★☆
Il y a deux ans... Alors qu’elle était profondément endormie, un mouvement tira Mei des bras de Morphée. Elle avait le sommeil léger, mais elle ne pouvait pas s’empêcher de maudire la personne qui n’arrêtait pas de bouger plutôt que sa propre incapacité à ignorer ce genre de chose. Elle était encore trop endormie pour se préoccuper de la raison qui expliquait la présence d’une personne dans son lit. «
Service de chambre ! » Voilà qui mit fin à toute tentative de faire la grâce matinée. Un soupir traversa ses lèvres alors qu’elle se retournait pour pousser l’autre personne en dehors du lit dans la ferme intention de le forcer à aller répondre à la porte. Ses yeux à peine entrouverts remarquèrent néanmoins un détail qui sortait de l’ordinaire : une bague. En moins de deux, la demoiselle était relevée en position assise, les yeux grands ouverts fixant le bijou qui trônait sur son annuaire et bien sur elle tenait le drap contre son corps cachant ainsi sa probable nudité. Elle n’était pas particulièrement pudique en temps normal, mais ce n’était pas un ‘temps normal’. «
Un... Un instant. » Sa voix sonnait étrangement pâteuse - signe d’une soirée bien arrosée comme si les marteaux qui lui frappaient la tête n’étaient pas suffisants, mais elle trahissait surtout sa surprise, évidemment. Se tirant hors du lit sans jeter un regard au type qu’il y avait dans les couvertures, Mei se dépêcha d’enfiler un peignoir pour aller ouvrir la porte. Une jeune femme se tenait alors devant elle, plateau à la main. Se contentant de la dévisager sans rien dire, elle tenta simplement d’assimiler ce que l’employée lui disait : «
Bon matin ! C’est un cadeau de la maison pour les nouveaux mariés ! Puis comme vous n’aviez pas mis d’écriteau j’ai pris la liberté... » Visiblement, son expression n’encourageait pas l’autre demoiselle à continuer. Tant pis, elle n’était définitivement pas d’humeur à se montrer agréable. Sans attendre que son interlocutrice se ressaisisse, la jeune femme s’empara du plateau en marmonnant un merci avant de refermer la porte. Elle était à peine réveillée et elle avait déjà des envies de meurtres, la journée commençait définitivement bien. Cela dit... elle, mariée ? C’était une histoire à dormir debout, c’était tout simplement n’importe quoi !
S’installant à la table, elle commença à se servir sur le plateau, mangeant tout ce qui lui plaisait, rechignant expressément tout ce qui se rapprochait d’un fruit. Profitant de l’occasion, elle jeta un coup d’oeil à... son mari. Il n’était pas moche, dieu merci, et ce n’était pas un inconnu non plus. Non, il avait fallu qu’elle jette son dévolu sur un collègue, qui plus est un ancien camarade au collège. Terminant de manger, elle prit un verre et le rempli d’eau avant de le verser sur le jeune homme : «
Lève toi. » On voyait tout de suite la délicatesse qui lui était propre. Le jeune homme râla pendant un moment avant de l’attraper par le bras et tenter de l’entrainer dans le lit. Machinalement, Mei se campa sur sa position avant de lui dire : «
Lâche-moi. » Toujours autant d’humeur massacrante, elle ne comptait pas le laisser s’amuser. «
Tu étais plutôt partante hier, allez... » Elle se dégagea rapidement avant de trancher, son ton n’invitant pas à la réplique : «
Peut-être avec plusieurs verres dans le nez, mais c’est terminé et crois moi je ne resterai pas mariée avec toi bien longtemps. » Déjà un divorce alors qu’elle n’avait que vingt-trois ans, qu’est-ce que ses parents diraient... Enfin, c’était toujours mieux que de rester marier à un collègue.
☆★☆
C'est après cette histoire que Mei changea de profession. De journaliste, elle devint entremetteuse, peut-être l'ironie du destin considérant comment sa propre vie sentimentale était foireuse. Bon ici plusieurs pourraient se demander les raisons derrière ce choix. Eh bien disons que son diplôme de psychologie ne lui ouvrait pas de métier si intéressant, à ses yeux du moins. Elle avait été journaliste,
ou quelque chose s'y apparentant considérant la situation en chine, avant, mais ça avait été grandement grâce à ses parents qui détenaient des grandes parts dans des compagnies de médias. Au final sa vie a été bien changé puisqu'en plus de changer de vie et de métier, elle est restée mariée. Depuis, elle s'efforce bel et bien de le cacher à bien des gens, surtout de ses parents, tout en s'efforçant d'obtenir un divorce, pas forcément très aisé disons.
------that's how i live my life ★ brusque ; peu commode ; sérieuse ; sarcastique ; intelligente ; loyale ; indépendante ; dictatrice ; entreprenante ; plus douce / agréable avec certaines personnes ; plutôt incapable de montrer ses bons côtés ; sociable lorsque nécessaire ; rabat-joie ; sportive.
Si le portemonnaie pouvait constituer une personnalité, on pourrait aisément dire que Mei est riche. Cela se limiterait bien à sa personne, comme si elle se satisfaisait de n’être uniquement que ça, mais non, c’est bien loin d’être le cas. Elle n’en reste pas moins bien aisée, sans même avoir besoin de bosser, ce qui ne l’empêche pas de le faire. Ce que sa mère vous dira toujours : c’est qu’elle est plus masculine que ses cousins. Et ça, ça la représente plutôt bien, parce qu’en effet, elle n’est pas très féminine. Se faire traiter de femme d’un ton condescendant, elle connait bien et évidemment ça la fait sortir de ses gonds assez rapidement. Parce qu’elle est colérique, ça oui. Elle est aussi sérieuse, autoritaire. On voit souvent en elle une businesswoman en puissance, dommage que son métier est loin d’être cela. Ça ne l’empêche pas d’agir dans le style d’un tel boulot peu importe où elle se trouve. On lui a aussi souvent dit qu’elle avait bon goût, peut-être le seul côté féminin qui ressort facilement chez elle, parce qu’elle en a d’autre seulement bien plus caché. On peut s’adresser à elle pour un makeover ou n’importe quoi du genre et elle le fera avec plaisir. Il faut simplement être prêt à se plier à ses commandes. Parce que oui, il ne faut pas oublier ce côté autoritaire qui est souvent accompagné d’une propension à la violence. Bref il ne faut pas se frotter avec elle. Mais bon, il ne faut pas penser que Mei est une demoiselle bien chiante à côtoyer, elle a de bons côtés. Par exemple elle est particulièrement amusante à saouler ! C’est sa façon de décompresser et malheureusement ça ne donne pas toujours de bons résultats. Elle est aussi plus décontractée avec certaines personnes, bien que toujours aussi violente. Bref, il faut apprendre à la flatter dans le sens du poil ! Oh. et surtout, elle ne supporte pas l'échec.
------que pensez-vous de l'agence? ★ Comme il fallait s’y attendre, le point de vue de Mei au sujet de l’agence est plutôt positif. Elle y travaille, c’était évidence, écrit dans le ciel même. Ça ne veut pas dire qu’elle y voit véritablement l’utilité, du moins pour sa personne. Mais au final qu’est-ce que ça vaut un faux couple ? Pas mieux qu’un vrai certes. Elle comprend pourquoi certaines personnes font affaire avec l’agence et évidemment, elle les aide à le faire. De part son métier d’entremetteuse, justement pour cette même agence, elle fait les paires, elle rencontre des clients, bref, elle baigne dans ce monde. Au final si ça peut aider certaines personnes, c’est toujours ça de fait. Peut-être qu’en fait, ce qu’il faudrait dire sur le sujet, c’est qu’elle s’en fiche. Que pour elle c’est un boulot qui la divertit et occupe ses journées sans pour autant lui prendre la tête, mais que jamais, elle ne s’en servirait pour se trouver un couple.